Il était furtivement apparu dans la chaleur du mois d'août, largement en amont du lancement de Windows Phone 7 en octobre, laissant entendre qu'Asus se lancerait dans la course, mais il n'était pas présent parmi les terminaux le 21 octobre pour le lancement commercial européen.
Le smartphone Asus E600, premier modèle de la marque sous Windows Phone 7, ne devrait pourtant plus rester un inconnu longtemps. De nouveaux documents sont apparus sur le site de la FCC ( Federal Communications Commission ), organisme américain qui valide le dossier techniques des appareils électroniques et vérifie leur conformité par rapport aux standards sans fil.
La validation par la FCC est généralement la dernière étape avant la commercialisation des produits, ce qui laisse entendre que l' Asus E600 sera bientôt lancé, au moins aux Etats-Unis. Les documents indiquent que c'est vraisemblablement l'opérateur AT&T ( opérateur GSM ) qui en aura la primeur tandis qu'un lancement européen reste aussi fort probable.
Bientôt commercialisé
D'après les images contenus dans les documents, l' Asus E600 disposerait d'un affichage 4" en dessous duquel on trouve les trois touches spécifiques à Windows Phone 7 ( Retour, Home et Search ) et il embarque un APN 5 megapixels au dos, avec flash LED.
Il embarque une batterie 1300 mAh et sa coque profite d'une finition métal brossé. Sur les tranches, on note des touches de volume et un déclencheur pour l'appareil photo tandis qu'un port micro USB pour la recharge et la synchronisation est présent sur le côté et une prise casque 3,5 mm sur la tranche supérieure.
Enfin, le terminal devrait être compatible DLNA ( Digital Living Network Alliance ). On notera sur les images que le chargeur porte toujours la mention Garmin-Asus alors que les deux sociétés ont abandonné leur partenariat récemment. Sur le smartphone lui-même, c'est une mention " Designed by Asus " qui est présente au dos. Le smartphone Asus E600 était prévu à l'origine pour être disponible pour la fin de l'année 2010. Il pourrait déborder légèrement.