A cette fin, l'interface a été complètement revue et fait la part belle à un système de " hubs " personnalisables et rapprochant l'utilisateur de ses contenus, tandis que l'aspect communicant a été largement révisé à la lumière des réseaux sociaux.
Derniers préparatifs
S'il a déjà été largement décrit ces six derniers mois, le système Windows Phone 7 vient d'atteindre le stade de la version finale et commence à être livré aux différents partenaires de Microsoft. Au vu des fuites sur les terminaux de ces dernières semaines, ils seront nombreux à proposer un ou plusieurs smartphones d'ici la fin de l'année.
Le groupe de Redmond souligne qu'elle est la plate-forme mobile ayant subi le plus de tests de validation tant internes qu'externes. Pour la version finale, Microsoft a corrigé les derniers bugs et ajouté plusieurs fonctionnalités renforçant les interactions entre contacts et réseaux sociaux.
Pour les développeurs, le SDK final de Windows Phone 7 sera disponible à partir du 16 septembre, avec la soumission des premières applications sur le Marketplace attendues début octobre. Désormais, c'est la phase proprement dite du lancement qui va occuper Microsoft, dont il se dit que le groupe ne lésinera pas sur les moyens pour marquer les esprits.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.