La première semaine du mois d'août prochain, Microsoft doit rendre disponible la version RTM de Windows 8. Elle pourra ainsi être diffusée auprès des fabricants pour une intégration dans leurs appareils. Rappelons que la sortie grand public du système d'exploitation est fixée au 26 octobre 2012.

WinUnleaked a publié quelques captures de la branche RTM de Windows 8. Des fuites qui soulignent de petits changements à venir pour la version finale de l'OS.

Elles laissent apparaître un écran de démarrage avec le nouveau logo de style Metro, de nouvelles options pour le changement des couleurs et l'apparence du bureau, de nouveaux thèmes et fonds d'écran, de nouveaux fond d'écran pour l'écran de verrouillage. Internet Explorer 10 sur le bureau a droit à une interaction avec la couleur du thème choisi pour Windows 8.

Win8-logoDes changement esthétiques qui vont avec l'abandon pour la version finale de Windows 8 de l'interface graphique Aero Glass connue pour ses effets de transparence, d'ombre, 3D, les fenêtres aux bords arrondis.

Après la publication de la version RTM de Windows 8, The Verge suggère que les abonnés MSDN et TechNet devraient y avoir accès rapidement.

WinUnleak-Win8-RTM-boot   WinUnleak-Win8-RTM-IE10