L'outil Remote Server Administration Tools (RSAT pour les intimes), très attendu de la communauté, est enfin disponible et remplace l'Administration Tools Pack (AdminPak).
La sortie de cet outil d'administration vient combler un vide énorme. En effet, depuis la sortie de Windows Vista, aucun outil (officiel) n'est disponible pour administrer les serveurs depuis une station de travail. Devant l'indignation de la communauté, Microsoft qui avait annoncé à l'origine la disponibilité de celui-ci au moment de la sortie du Service Pack 1 de Vista, a précipité le développement et annonce une version bêta.
Cette boîte à outils permettra d'administrer Windows Server 2008 (même en mode core - sans interface graphique) et certains outils pourront être utilisés sur des serveurs en version 2003. Ce package n'offre aucune fonctionnalité complémentaire mais offre simplement la possibilité d'administrer les différents services d'un serveur, en fonction les différents rôles installés sur celui-ci.
Nous pouvons saluer l'initiative de Microsoft qui a pris en compte les désirs de sa communauté.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?