Avec la sortie de Windows 10, Microsoft a introduit un nouveau Windows Store. Une refonte pour laquelle le travail se poursuit manifestement. La firme de Redmond répond ainsi à une complainte de développeurs chagrinés du peu de visibilité de certaines de leurs applications.

Windows-Store Pour améliorer cette visibilité, plusieurs conseils leur avaient déjà été prodigués. Microsoft assure désormais que l'algorithme employé pour classer les résultats de recherche a été ajusté afin de donner davantage de poids à certains signaux de qualité. Parmi ceux-ci, le nombre de téléchargements et les notes attribuées.

Lors d'une recherche, les utilisateurs verront ainsi s'afficher en premier les applications ou jeux qui correspondent à ces signaux. L'algorithme d'indexation a en outre été mis à jour pour faciliter la découverte d'applications et en particulier lors d'une recherche par nom et mots clés en rapport.

En plus de ces améliorations, des modifications vont être apportées dans la manière de gérer les avis et commentaires. À partir du mois de mars, les avis des utilisateurs avec une préversion de Windows 10 (Windows 10 Insider Preview) seront affichés dans le Store et le Centre de développement.

Cet affichage se bornera cependant aux préversions de Windows 10 dans le canal Lent. Les avis avec une build de Windows 10 Insider Preview du canal Rapide seront cachés. C'est heureux car sinon des avis négatifs pourraient en réalité ne pas être en rapport avec la qualité d'une application mais l'instabilité de la build.

Récemment, et relativement discrètement, Microsoft a mis en place une signalétique dans le Windows Store afin d'identifier les applications spécialement conçues pour Windows 10.

Source : Microsoft