Le Windows Store est pour ainsi dire confirmé. Les indices glanés via les fuites de builds de Windows 8 convergent tous vers la présence de cette boutique d'applications ( voir notre actualité ). Windows8Italia en remet une couche et livre de nouveaux détails.
Selon ce blog, il sera possible d'acheter des biens et des services directement depuis les applications ( achats in-app ). Avant d'acheter une application, elle pourra être testée et la décision pourra alors être prise de s'orienter ultérieurement vers l'application complète.
Chaque application proposée sera accompagnée d'informations sur le minimum matériel requis, le type d'architecture supportée ( x86, x64, ARM ou neutre ), la licence d'utilisation. Les applications seront classées par catégorie avec des possibilité d'appliquer des filtres de recherche ( prix ou catégorie ), une description pour chacune d'entre elles, ainsi que des captures d'écran, des liens vers des forums d'aide.
Les utilisateurs pourront par ailleurs voter et commenter une application, rapporter des problèmes aux développeurs. Via l'identifiant Windows Live ID, il sera possible d'accéder aux applications et à leur configuration depuis n'importe quel appareil connecté.
A priori, un fonctionnement somme toute classique pour un tel magasin. Il semble par ailleurs que le Windows Store fonctionnera d'une manière similaire à Steam. Les applications achetées s'exécuteront avec un service en tâche de fond afin de vérifier la licence d'utilisation.
Avant ces révélations sur le Windows Store, Windows8Italia avait repéré une API pour un module de reconnaissance faciale au démarrage de Windows 8.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
Windows8Italia
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.