Le service de mises à jour automatiques de Microsoft est encore pointé du doigt après un nombre incalculable de plaintes d’utilisateurs de Vista qui rapportent le blocage de leur machine suite à l'utilisation de Windows Update.
Vista rencontre des difficultés de mise à jour par le biais de Windows Update, pour preuve les forums sont littéralement pris d'assaut par les utilisateurs du dernier système d'exploitation de Microsoft. Ces derniers se voient notifier une erreur 80073712 ou 800B0100 qui va provoquer le blocage de la machine.
Les quelques utilisateurs qui ont contacté le service technique de Microsoft sont restés sans réponse... Jusqu’à ce week-end, Microsoft n’avait encore rien communiqué à ce sujet ni même admis la moindre erreur.
Voici ce qui ressort des forums: il existerait une solution qui consiste à télécharger le logiciel GIPO@Utilities Files, d'utiliser la fonction GiPo@moveonboot afin de renommer le fichier c:\windows\winsxs\pending.xml en c:\windows\winsxs\pending.bak. Puis après avoir redémarré votre machine, téléchargez Windows Update Agent. Là encore, il sera nécessaire de relancer votre machine. Il faudra probablement reconfigurer la fonction qui gère les mises à jour. A ce stade, vous pourrez installer les mises à jour précédentes. Malheureusement, cette solution ne permet pas de résoudre tous les problèmes liés à l'erreur 80073712 ou 800B0100.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?