Vista_logoMicrosoft aime à rappeler avoir vendu plus de 100 millions de licences Vista dans le monde en l'espace d'une année. Brad Brooks, vice-président de Microsoft en charge du marketing de Windows n'a pas dérogé à cette règle, mais à l'heure du Service Pack 1, il a également fait part dans un communiqué d'une future baisse du relativement onéreux système d'exploitation. But de cette opération rabais, inciter le grand public à la migration.


Juste pour les versions de mise à niveau (versions boîtes)
Cette baisse qui deviendra effective aux Etats-Unis dès la sortie du SP1, ne concernera que les versions de mise à niveau de Vista (passage de XP à Vista) et plus précisément Windows Vista Edition Familiale Premium et Windows Vista Edition Integrale. Ces versions seront par exemple proposées sur Amazon.com, sans aucune répercussion donc sur les prix des ordinateurs vendus avec l'OS déjà installé.

Les marchés développés et donc à priori la France, vont également bénéficier de cette baisse des prix, tandis que pour les marchés émergents, ce sera le nombre des versions de Vista disponibles qui sera revu à la baisse.

Côté prix, rien encore d'officiel, mais selon une indiscrétion de nos confrères de CNET, toujours outre-Atlantique, la version de mise à niveau Familiale Premium va passer de 159 à 129 dollars, et de 259 à 219 dollars pour la version Integrale.

Les versions de mise à niveau n'étant pas les plus populaires, on peut s'interroger sur l'impact réel de cette décision. Rappelons toutefois qu'avant d'envisager une migration sur une machine qui commence à dater, il faut d'abord obtenir l'approbation du conseiller de mise à niveau Windows Vista afin d'éviter toute mauvaise surprise.