Windows XP patch pansement Dans le Patch Tuesday de juin de Microsoft, le trentième bulletin de l'année à l'indice de gravité critique faisait référence à une vulnérabilité dans la pile Bluetooth de Windows, permettant l'exécution de code à distance. Etaient concernés par ce problème, tant Windows Vista que Windows XP.

Du reste, pendant une semaine supplémentaire Windows XP l'a encore été. Le correctif prodigué dans le bulletin n'a en effet pas du tout rempli sa tâche pour cet OS, SP3 ou pas, contrairement avec Windows Vista. L'aveu est venu de Microsoft en personne et un bulletin en bonne et due forme a été à nouveau mise en ligne hier, sous la même référence MS08-030.


Mise à jour de la mise à jour
Ce bulletin remis au goût du jour donne accès à un correctif qui fera désormais correctement le travail qui lui a été confié. Seuls les utilisateurs de Windows XP SP2 ou SP3 dans sa version 32 bits sont toutefois conviés à procéder à une nouvelle mise à jour. Le service Windows Update diffuse également ledit correctif.

Les utilisateurs sont donc dorénavant véritablement protégés, mais Microsoft va continuer de mener l'enquête afin d'identifier les causes exactes qui ont conduit à cet imbroglio, afin d'éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Deux erreurs humaines bien distinctes sont suspectées.

A noter que c'est le deuxième petit couac, même si celui-ci concernera plus de monde, que connaît Microsoft avec son Patch Tuesday de juin 2008.