Nous avons donc appris ici, que Microsoft allait livrer Windows sans le Windows Media Player, suite à la décision de la Commission Européenne au grand dam de Redmond.

Mais Microsoft a averti, les systèmes d' exploitation amputés du lecteur multimédia auront moins de fonctionnalités que les autres et seront vendus au même prix

Et Toc !

Charge aux utilisateurs acquéreurs de ce système de télécharger le logiciel dont ils ont besoin 

Microsoft fait aussi dans l' humour puisque le nouveau système d' exploitation s' appelle Windows XP Reduced Media Player, réponse du berger à la bergère.

Cette version déclinée en " familiale et professionnelle " atterrira chez les fabricants en janvier 2005 et envahira l' Europe courant février dans une grande transparence et information nécessaire aux consommateurs sera transmise.

Sans le Windows Media Player, le système Windows sera incapable de lire un fichier audio ou vidéo ou de transférer de la musique sur un baladeur numérique.

Il faudra télécharger le lecteur de Microsoft ou un lecteur concurrent pour solutionner le problème.

Le Windows XP Reduced vendu au même prix que le Windows XP normal, est la réponse technique de Microsoft à qui la Commission Européenne avait interdit de surfacturer la nouvelle version.

" Je pense que [Windows XP Reduced Media Edition] sera proposé exactement selon les conditions que permet la décision de la Cour de Justice, c'est-à-dire au même prix qu?une version classique de Windows ", a indiqué Brad Smith, le directeur juridique de Microsoft aux journalistes.

La réponse des fabricants, intégrateurs et utilisateurs face au Windows amputé devraient donc apparaître dans les prochains mois, mais il est évident qu' entre un produit complet et un produit amputé de fonctionnalités qui plus est au même prix, ne peut attirer quasiment personne.

Le choix ne se posant pas vraiment !

Source : ZDnet .