Le mois prochain sortira au Japon Winning Eleven 2010 Aoki Samurai no Chousen, ce qui signifie "Le Défi du Samouraï Bleu". Dans ce jeu, il ne sera question que de faire atteindre le sommet à l'équipe nationale de football japonaise. Celle-ci devra affronter des adversaires du monde entier afin de pouvoir remporter le droit de participer à la "Coupe Internationale", ou bien aux préliminaires de sa version asiatique.
On parle bien sûr là de la Coupe du Monde, mais Electronic Arts détenant la licence de l'évènement, Konami ne peut que s'adapter et user de noms alternatifs.
Le dernier Winning Eleven sur PS2 ?
Dans Winning Eleven 2010 Aoki Samurai no Chousen, vous pourrez évidemment contrôler l'équipe nippone toute entière, mais également un seul joueur (à l'exception du gardien de but). Si vous aviez un joueur enregistré dans le mode Deviens une Légende, il sera possible de l'importer pour le faire intégrer la sélection japonaise.
Chaque version aura ses spécificités. Sur PS3, des joueurs pourront être ajoutés via des mises à jours online. Quant à la mouture PSP, elle accueillera pour la première fois des commentaires, assurés par le duo Tsuyoshi Kitazawa/John Kabira. La Wii vous autorisera, dans sa grande bonté, à utiliser vos Mii dans vos parties. Le titre sera ici compatible avec la Wiimote et le Classic Controller.
Winning Eleven 2010 Aoki Samurai no Chousen sera lancé le 20 mai prochain au Japon sur PS3, PSP, PS2 et Wii. Notez que sur cette dernière, le jeu s'appellera "Winning Eleven 2010 Playmaker Aoki Samurai no Chousen".