Il y a quelques jours seulement, on nous donnait la raison de ce mutisme qui entourait le développement de Wipeout HD. Un problème d'ordre technique très difficile à résoudre. On peut raisonnablement penser que c'est l'épilepsie qui est en cause. Oui, la même maladie qu'on n'a pas hésité à montrer du doigt dans le seul but de salir l'image du jeu vidéo. Un responsable de chez Sony Computer Entertainment Europe affirme à ce sujet qu'il ne s'agit que d'une "spéculation".

Cela étant, il ne cache pas "être attentif aux soucis liés à la santé, dans l'intérêt des joueurs." Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on.


Un contenu moins fantomatique
La véritable raison de ces multiples retards tiendrait, toujours selon cet employé de SCEE, dans une période de développement qui aurait été volontairement ajoutée, dans le but d'étoffer le contenu du jeu.

Les fans de la série patienteront donc pendant que seront intégrés dans la version HD de Wipeout "8 courses miroir, 4 vaisseaux supplémentaires, deux HUD alternatifs, deux joueurs sur le même écran, et l'ajout des Trophées PSN".

Plus de raison de s'inquiéter, d'autant plus qu'on annonce maintenant une sortie de Wipeout HD pour la fin de l'année.


Source : Gamespot UK