A l’instar de Microsoft, Sony joue aussi la carte de la nostalgie et de la next-gen en venant adapter de mythiques séries vidéoludiques aux exigeantes normes technologiques actuellement en vigueur. Pour son retour tant attendu, Wipeout HD n’oublie guère d’y inclure des textures hautes résolutions ainsi qu’un lot d’effets spéciaux fort réussis.

Provenant de la PSP et plus précisément des deux opus que sont Wipeout Pure et Wipeout Pulse, les huit circuits disponibles sont relativement bien modélisés et bénéficient indubitablement de la puissance de la PS3. Il ne s’agit pourtant que d’un simple portage qui a cependant l’intelligence de proposer des fonctionnalités en ligne.

Wipeout HD   Image 16 Wipeout HD   Image 11 Wipeout HD   Image 15

Une complète adaptation
Partager ses photos, entretenir une compétition, créer une équipe sportive ou encore télécharger du contenu supplémentaire sont autant d’options que l’on pourra exploiter ou non. La bande sonore elle parait toujours aussi dynamique et entraînante permettant à terme une immersion rapide et efficace.

La SixAxis ne sera pas pour autant délaissée puisqu’elle nous permettra de piloter instinctivement notre bolide spatial. Nul besoin de vous prévenir sur les nombreuses difficultés que propose ce mode de pilotage tant l’ensemble se veut dynamique. Cela n’empêchera, j’en suis sûr, les inconditionnels fans du jeu d’aborder les loopings et autres vrilles à l’aide du simple concept gyroscopique.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3.

Wipeout HD   Image 12 Wipeout HD   Image 14 Wipeout HD   Image 13