En cours de développement au sein du studio CD Projekt RED, The Witcher 3 : Wild Hunt se veut plutôt ambitieux. En effet, ce troisième volet présente des graphismes de haute volée, ainsi qu'un univers ouvert qui sera trois fois plus grand que celui de son prédécesseur.
En raison de ces hautes performances, Marcin Iwinski - le PDG du studio - a déclaré au site MCV que le titre n'aurait pas pu être développé sur PS3 et Xbox 360. « C'est impossible. The Witcher 3 aurait été un jeu différent - un jeu plus petit, sans monde ouvert ou avec d'horribles temps de chargement, avec des sacrifices graphiques ».
Iwinski s'est également exprimé auprès d'IGN concernant les nouvelle consoles de salon de Microsoft et de Sony, confirmant que leurs capacités ont été en grande partie exploitées par The Witcher 3 : « Il y a beaucoup de puissance dans ces machines et je ne veux pas dire que nous avons utilisé toute leur capacité, mais nous sommes assez proche de le faire ».
Il a continué en précisant que le studio a décidé de se concentrer sur la PS4 et la Xbox One il y a plus de deux ans, ce qui a permis aux développeurs de prendre en main ces consoles depuis un certain temps.
Concernant la version PC du jeu et la configuration nécessaire pour en profiter pleinement, Iwinski a déclaré que ces informations seront prochainement communiquées. « Vous pouvez déjà commencer à économiser pour une mise à niveau [ matérielle ] », a-t-il ajouté.
Rappelons que The Witcher 3 : Traque Sauvage sera commercialisé courant 2014 sur PC, PS4 et Xbox One.