Parfois, on se dit que les constructeurs vont trop loin dans leurs projets, sans en étudier leur usage réel. C'est le cas de WizDish imaginé par Julian Williams, un contrôleur proposant de la réalité augmentée dans les jeux vidéo. En effet, l'accessoire étudié pour Xbox 360 offre tout sauf du confort...
WizDish propose de porter une paire de lunettes munie de capteurs, permettant de retranscrire vos mouvements de tête dans le jeu via la caméra à reconnaissance de mouvements Kinect, ce qui permet de se passer de manette pour bouger l'angle de caméra.
Là où le projet devient bizarre, c'est dans le périphérique supplémentaire à base de socle rond. Il suffit de se tenir debout sur la zone et de glisser ses pieds dessus, dans l'optique de se déplacer. Vous l'aurez compris, il suffit de faire du surplace et de pivoter pour se déplacer, ce qui se révèle excessivement ridicule dans la vidéo de présentation ci-dessous, mais également dangereux, puisqu'il est bien possible de perdre son équilibre et de chuter.
De plus, l'ensemble se veut plutôt fatiguant : imaginez devoir utiliser ce périphérique dans des jeux particulièrement vastes tels que Skyrim ! Bref, le produit nécessite clairement une révision sous peine de convaincre difficilement les joueurs.