Prévu pour sortir à la fin du mois sur PC et consoles de salon, Wolfenstein : The New Order nous donnera à la possibilité d'exterminer des nazis par centaines. Aussi, l'éditeur Bethesda Softworks nous apprend sur son blog que deux pays verront le contenu du jeu édulcoré.
L'Allemagne et l'Autriche verront le jeu censuré de quelques références au nazisme. En effet, il est illégal de distribuer du contenu mettant en avant des symboles nazi sur le territoire d'outre-Rhin, puisque cela résulte sur « une confiscation du jeu, une forte pénalité financière et jusqu'à trois ans de prison ».
Bethesda rassure toutefois en soulignant qu'à part le retrait des références nazi, la version allemande et autrichienne sera la même que la mouture originale du soft qui sera distribuée ailleurs dans le monde. L'action et la violence visuelle sera stricto sensu identique.
Pour les joueurs PC, l'éditeur va zoner la version internationale du jeu, afin d'éviter aux joueurs allemands et autrichiens d'importer le jeu depuis un autre territoire : le code d'activation ne fonctionnera tout simplement pas dans ce cas de figure.
Rappelons que Wolfenstein : The New Order sera commercialisé le 23 mai 2014 en Europe, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.