FPS ultra connu, Wolfenstein 3D a été pratiqué par de nombreux joueurs depuis sa sortie en 1992 sur PC. Révolutionnaire en son genre au moment de sa sortie, le soft s'est rapidement hissé en tant que référence en matière de jeu de tir en vue subjective.
Si la franchise s'est poursuivie avec deux autres épisodes, les fans irréductibles conservent leur fibre nostalgique avec le premier volet, si bien que Chain Studio a développé un remake du jeu de id Software à l'aide d'un moteur graphique moderne, Volatile3D II.
Baptisé Wolfram, ce remake offre donc de nouveaux graphismes mais conserve le contenu tel qu'il l'était au départ. Mis en ligne gratuitement la semaine dernière, Wolfram a été téléchargé plus de 10.000 fois, ce qui représente un certain record pour un tel projet. À cette occasion, l'équipe de développement a diffusé un nouveau patch qui corrige quelques bugs et des optimisations.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.