Microsoft compte exporter le clavier virtuel qui s'installe sur ses Windows Phone, et l'excellent WordFlow pourrait ainsi prochainement débarquer sous Android et iOS.
La firme de Redmond met en avant un clavier virtuel équipé d'un correcteur automatique d'orthographe, de la prédiction des mots, de la gestion des gestes ainsi que de la frappe en tracé sans lever le doigt des lettres.
En bref, des fonctions déjà proposées par les claviers embarqués sous Android et iOS, mais Microsoft ne s'arrête pas là... Le clavier de la firme propose ainsi plusieurs modes de fonctionnement. Outre sa disposition traditionnelle, le clavier pourra être configuré pour être utilisé d'une seule main, tout en choisissant le côté pour s'adapter aux droitiers comme aux gauchers.
Pour se rendre plus simple d'utilisation, le clavier se courbe en arc de cercle ayant pour centre le coin inférieur de son choix, toutes les lettres deviennent alors accessibles au pouce. Sur les tablettes, le clavier pourra même être scindé en deux éventails pour proposer de la frappe à deux pouces et permettre ainsi de continuer à maintenir la tablette fermement pendant les conversations.
La disponibilité de l'application est annoncée pour les prochains mois, la primeur sera donnée à iOS.