Publiée sous licence GNU GPLv2 et basée sur le tandem PHP - MySQL, WordPress est une solution CMS qui permet de gérer n'importe quel site Web et principalement connue en tant que plateforme de blog. C'est l'une des plus populaires au monde.
Après une version 3.0 publiée en juin dernier, c'est une nouvelle version majeure qui vient d'être annoncée cette semaine. Parmi les nouvelles fonctionnalités évoquées dans les notes de version complètes, WordPress 3.1 apporte la gestion des liens internes pour lier directement du contenu en cours d'édition à du contenu déjà existant. Une barre d'administration permet de gagner du temps pour diverses actions comme modifier un article, ajouter du contenu, changer une apparence.
Les posts formats font leur apparition. Ils sont définis comme une fonctionnalité de thème et plus précisément un morceau de méta information utilisé par un thème pour personnaliser sa présentation d'un billet. Plusieurs modèles sont proposés.
Microsoft diffuse actuellement un e-mail auprès des utilisateurs de Windows Live Spaces afin de leur rappeler sa fermeture qui est programmée pour le 16 mars 2011. Afin d'éviter une perte, l'espace perso peut être mis à niveau en le transférant sur WordPress.com. Le service de blog né de la solution libre WordPress est qualifié de " performant et innovant ".
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.