Trop d'astuces complexes de code ont été nécessaires afin que le dashboard de WordPress.com fonctionne correctement avec Internet Explorer 6. C'est ce qu'a indiqué la responsable de l'interface utilisateur de WordPress afin de légitimer l'abandon du support de IE6.
Jane Wells dit ainsi au revoir à IE6 et visiblement sans le moindre remord. L'overdose va même au-delà du cas de la plateforme de blogs puisqu'elle fait part de son incompréhension de voir encore des internautes avoir recours à IE6 et autres navigateurs périmés sans qui le Web serait " meilleur " et " plus sûr ".
WordPress a par ailleurs décidé de pousser les derniers récalcitrants à mettre à jour leur navigateur en affichant le cas échéant des liens idoines.
C'est un combat que Microsoft lui-même a embrassé et de sensibiliser l'opinion à la mort finalement désirée de IE6. L'objectif est de faire passer la part de marché mondiale de IE6 sous la barre des 1 %. Sur IE6 Countdown, c'est encore loin du compte ( un peu plus de 11 % ).
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.