World Destruction 1 Alors oui, quand on évoque ce jeu, on ne peut s'empêcher d'entretenir l'espoir d'avoir, avec ce titre, une future bombe vidéoludique dont vous reparlerez avec émotion à vos petits-enfants. Et comme cela fait naître des étoiles dans les yeux des joueurs, je ne résiste pas à l'envie de citer une fois de plus quelques noms du staff : Masato Katô (Chrono Cross, Baten Kaitos) au scénario, Kunihiko Tanaka (Xenogears) au character design, et Yasunori Mitsuda (Chrono Cross, Xenogears, Soma Bringer) à la musique. Ah, ça fait du bien...


Grands noms pour grand jeu ?
Environ cinquante personnes travaillent d'arrache pied pour faire de World Destruction un hit. Il nous a été possible précédemment de nous rendre compte de la qualité technique du jeu, impressionnante. Point d'images du soft à proprement parler dans cette vidéo en revanche, mais l'occasion vous est donnée de découvrir les nouvelles créations de Kunihiko Tanaka, et de vous laisser emporter par la musique de Yasunori Mitsuda.

Rappelons que le héros de ce jeu se prénomme Kyrie (destructeur de monde de son état), qui fera la connaissance d'une jeune femme du nom de Morute (Morte, si on tient compte de la prononciation japonaise, bonjour l'ambiance). Ils rencontreront sur leur route l'ami d'enfance de Kirie, Agan, qui se trouve appartenir à une organisation différente de celle de Kyrie et Morute. La destruction du monde ou sa préservation dépendra donc de ce beau monde.

Monument du RPG en vue ? Réponse le 18 septembre, au Japon évidemment.