Après avoir laissé une indélébile trace dans un univers pourtant sélectif, la firme s’apprête aujourd’hui à tourner la page. Il ne s’agit non pas de mettre un terme à leur aventure, mais au contraire de poursuivre cette belle idylle.
Prénommé World In Conflict, le jeu abandonne le futur lointain pour laisser place à un futur relativement proche de notre époque. Alors que les années 70 ont été pour nous synonymes d’apaisement politique et militaire, dans cet univers cette période sera au contraire propice au regain de tension.
Craignant la chute du communisme, les soviétiques vont mener de main de fer une large offensive dirigée en premier temps vers l’Europe occidentale, puis par la suite vers les Etats-Unis. Militaire que nous sommes, nous serons amenés à prendre en main cette vaste offensive.
La stratégie à son paroxysme
Sans l’appui direct des plateformes logistiques que sont à titre d’exemple les usines d’armement, notre armée aura toutefois le soutien d’armes de support lourd. Calqué sur Ground Control, le gameplay de World In Conflict fait abstraction d’un quelconque aspect de gestion pour laisser place à la stratégie pure et dure.
Courte et fort instructive, la beta du jeu laisse actuellement entrevoir un positif déroulement des événements à condition bien sûr qu’aucun bouleversement majeur ne refasse surface, car dans ce cas là il faudra une nouvelle fois peser le pour et le contre.
Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC et Xbox 360.
Prénommé World In Conflict, le jeu abandonne le futur lointain pour laisser place à un futur relativement proche de notre époque. Alors que les années 70 ont été pour nous synonymes d’apaisement politique et militaire, dans cet univers cette période sera au contraire propice au regain de tension.
Craignant la chute du communisme, les soviétiques vont mener de main de fer une large offensive dirigée en premier temps vers l’Europe occidentale, puis par la suite vers les Etats-Unis. Militaire que nous sommes, nous serons amenés à prendre en main cette vaste offensive.
La stratégie à son paroxysme
Sans l’appui direct des plateformes logistiques que sont à titre d’exemple les usines d’armement, notre armée aura toutefois le soutien d’armes de support lourd. Calqué sur Ground Control, le gameplay de World In Conflict fait abstraction d’un quelconque aspect de gestion pour laisser place à la stratégie pure et dure.
Courte et fort instructive, la beta du jeu laisse actuellement entrevoir un positif déroulement des événements à condition bien sûr qu’aucun bouleversement majeur ne refasse surface, car dans ce cas là il faudra une nouvelle fois peser le pour et le contre.
Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC et Xbox 360.