C'est à un petit jeu dangereux que se livre actuellement Blizzard : depuis quelques jours certains joueurs reçoivent une notification de suspension de leur compte World of Warcraft.

World of Warcraft - Jeton WoW

Officiellement, Blizzard évoque pour motif de suspension le recours par l'utilisateur à une transaction en argent réel (RMT). Mais dans les faits, Blizzard n'a pas vraiment de moyen de prouver lesdites transactions et réalise ainsi des suspensions de compte simplement auprès des joueurs qui auraient tendance à partager leur compte de jeu à des amis.

Rappelons que les CGU de Blizzard et de Battle.net indiquent qu'il est interdit de partager son compte avec quiconque. La situation connait toutefois quelques aménagements concernant les joueurs mineurs et les parents de ces derniers ou tuteurs légaux.

Aucun détail supplémentaire n'a filtré, mais il se pourrait que Blizzard ne cible que les comptes dont le partage se fait auprès d'un grand nombre de personnes, dans un délai assez court et sur des localisations géographiques assez éloignées.