Entre le mois de janvier et de mars 2013, Activision - Blizzard a annoncé avoir perdu un peu plus de 1,3 million d’abonnés au titre.
Actuellement, l’éditeur revendique 8,3 millions d’abonnés au jeu, contre 9.6 millions annoncés en février dernier. " Bienque la majorité du déclin de nos abonnés est intervenue dans l’Est, où nous avons le plus d’abonnés, mais un revenu moins important par personne, nous avons aussi constaté un déclin dans l’Ouest" ( comprenez Asie pour est et Europe / USA pour l’Ouest ).
Bobby Kotic, PDG d' Activision Blizzard a annoncé que sa société s’attendait à ce déclin, et admit qu’elle devrait naturellement s’accentuer dans les années à venir.
Il faut dire que l’épisode original de World of Warcraft est sorti fin 2004 et a rapidement profité d’un succès phénoménal, les différentes extensions renouvelant un peu plus le nombre d’abonnés pour en faire le jeu vidéo fonctionnant par abonnement le plus joué, le plus fréquenté et le plus rentable de tous les temps.
La franchise est actuellement l’une des plus rentables du moment, et l’une ayant le plus duré à des niveaux très élevés de popularité. Rien n’a été annoncé pour autant concernant l’avenir de la franchise, qu’il s’agisse d’une extension ou d’un reboot du jeu, Blizzard se focalisant sur d’autres titres à l’heure actuelle, dont StarCraft II Heart of the Swarm qui s’est écoulé à plus de1,1 million d’exemplaires en 48 heures.