WorMee Deezer et Jiwa vont devoir concilier dans le domaine de l'écoute musicale en ligne gratuite et légale avec WorMee derrière qui se cache un grand nom, Orange. Présenté récemment par l'entité Orange Vallée, WorMee a passé mercredi le cap de la version bêta publique et s'il n'est pas encore référencé par le site jaimelesartistes.fr, cela ne devrait pas tarder...

Sur WorMee, ce sont les WorMz qui sont accueillis mais nul besoin d'une inscription préalable pour pouvoir écouter un titre ou une liste de lecture via un lecteur dédié relativement simple à l'usage. Ce sésame de l'inscription devient par contre obligatoire pour participer à la vie du site et la deuxième casquette de WorMee qui se veut également un site communautaire.

Les utilisateurs enregistrés peuvent notamment ajouter leurs propres fichiers MP3 dans la mesure où ces derniers font partie de l'offre légale, à savoir entrant dans le cadre des accords signés avec les majors et indépendants qui couvriront bientôt quelque 4 millions de titres. Reste à savoir si le partage des revenus publicitaires engrangés suffira à leur bonheur, alors qu'un lien " acheter " est proposé au sein du lecteur.

La qualité d'écoute semble des plus honorables et si elle n'atteint pas toujours le niveau de Jiwa, la comparaison est largement tenue face à Deezer. Un champ de recherche, du contenu éditorial, un index des artistes... rien de bien sorcier et l'on trouve vite ses marques sur WorMee grâce à une interface utilisateur claire.


Découvrir WorMee