Après avoir effectué une courte mais enrichissante expédition en 3D temps réel, la série tend aujourd’hui à revenir à ses premiers amours. La présence et le développement de Worms : A Space Oddity ne pourra que venir confirmer cette thèse qui semble on ne peut plus justifiée.

Bien que la tendance privilégie tout naturellement l’adoption de la trois dimension, le jeu n’a de son côté pu trouver un réel intérêt quant à l’intégration de cette nouvelle technologie. C’est pourquoi ce tout nouvel épisode se jouera lui aussi sur un unique plan de jeu.

Comme son nom l’indique, l’ensemble adoptera six thématiques spatiales et robotiques très prononcées impliquant des changements artistiques ainsi que l’apparition de nouvelles données logistiques. A titre d’exemple, le mouton cédera sa place à un robot mouton, la gravité pourra changer d’un monde à l’autre et pour finir, la présence de pluies de météorites variera elle aussi.



Une session de rattrapage
La jouabilité tout comme les graphismes restent foncièrement similaires à ses illustres prédécesseurs, il faudra encore et toujours combattre au tour par tour pour anéantir l’équipe adverse par le biais d’armes prédéfinies et de bonus repartis en cours de route. Cependant, la présence de la Wiimote risque fort de changer la donne.

Non contente de permettre une visée instinctive et précise, le contrôleur de jeu Nintendo aura aussi le privilège d’exploiter son gyromètre intégré. Cela sous-entend qu’il faudra doser nos moindres faits et gestes pour pouvoir tirer à l’autre bout de la carte ou au contraire effectuer un tir de proximité. Il existe fort heureusement des réglages de sensibilité permettant d’éviter d’enfoncer la télécommande dans son téléviseur.

Date de sortie prévue pour le 28 Mars 2008 sur Wii.