Logo Apple Selon les informations obtenues par le site TUAW ( The Unofficial Apple Weblog ), la prochaine conférence WWDC ( World Wide Developers Conference ) qui se déroulera du 9 au 13 juin prochains à San Francisco sera l'occasion pour Steve Jobs de présenter ce qui sera la prochaine version de son système d'exploitation Mac OS X.

Si l'on sait déjà qu'elle sera numérotée version 10.6, on ne connait pas encore son nom de code - encore un nom de fauve très certainement -. Elle n'apportera pas de grandes nouveautés, puisqu'Apple aurait décidé, avec cette mouture, de miser sur la sécurité et la stabilité de son système d'exploitation avant tout. La firme à la pomme aurait également pris la décision de tirer définitivement un trait sur les puces PowerPC d'IBM avec un OS ( Operating System ) ne fonctionnant que sur les machines équipées de puces Intel et qui plus est les puces 64-bit uniquement.

Les développeurs chez Apple mettront les bouchées doubles d'ici la fin de l'année, afin de pouvoir présenter la version finale à l'occasion de l'exposition Macworld qui se déroulera du 5 au 9 janvier 2009.

Rumeurs ou pas ? Nous aurons la réponse dans quelques jours.