Voilà qui est inattendu. Xavier Niel est programmé sur la scène de l'Olympia le 18 septembre prochain à 20h30. Dans l'agenda concerts et spectacles de la célèbre salle parisienne appartenant au groupe Vivendi, la nature de l'événement est toutefois tenue secrète pour le moment… si ce n'est " autres genres. "
La billetterie ouvre demain à 12h avec des prix de 2 € à 39,99 €. Des prix qui font étrangement écho à celui du petit forfait mobile de Free et à celui de la Freebox Pop après un an. Un simple clin d'œil ou une blague ?
Sur le réseau social X, le patron de Free a répondu à la publication d'une affiche parisienne en plaisantant sur un " rap contender avec SFR. " N'imaginez évidemment pas que Xavier Niel va se lancer avec virulence dans une bataille a cappela l'opposant à Patrick Drahi, par exemple. Évoquer un concurrent de Free n'est cependant peut-être pas anodin.
Une annonce autour de Free ?
C'est la piste d'une annonce concernant une offre de Free qui titille les fouineurs sur X, d'autant que Tiino-X83 souligne que le 18 septembre correspond à la date anniversaire de la sortie de la Freebox V1 en 2022.
Manifestement, Free (ou du moins Xavier Niel) tient son gros buzz de rentrée, même si le fin mot de l'histoire ne tardera pas à être dévoilé. À souligner que pour le moment, il n'est pas fait explicitement mention de Free.
En début d'année, Free a lancé la Freebox Ultra, mais sans l'accompagner d'un nouveau décodeur TV promis pour plus tard. Une autre possibilité à envisager pour le 18 septembre ?