Fonctionnant sur une base PC Windows XP complétée par des technologies Microsoft .NET, le kit XNA Game Studio Express ouvre gratuitement les portes du développement sur XBox.


Yapluka !
La firme de Redmond a opté pour un langage relativement simple, le Visual C, pour permettre à chacun de développer ses idées sur sa console. Pour l'instant limités au Live, les logiciels pourront être de sérieux tremplins pour les meilleurs projets, sachant que la rémunération autour des titres mis à disposition sur le Live sera partagée entre Microsoft et les développeurs.

Pour compléter son offre, le XNA Creators Club devrait permettre, aux débutants comme à ceux qui n'ont pas l'aide d'une équipe, d'accéder à différents outils d'assistance au développement. Basé sur un abonnement, il met à disposition des centaines de bases de jeux pour assimiler les principes élémentaires, quelques kits sources de développement et de nombreuses documentations techniques. Le XNA Creators Club est accessible à partir de 0,99$/mois pour un abonnement annuel. Une sérieuse alternative aux jeux flash si mal rémunérés est en train de naître...