Aussi sujettes à de nombreuses modifications matérielles, la console next-gen de Microsoft n’a pas été épargnée depuis sa sortie. Les boîtiers avec façade en Plexiglas, les manettes entièrement chromées ou encore les conventionnelles façades sont des exemples parmi tant d’autres qui témoignent d’une grande passion.

Cependant, ces solutions ont été réalisées dans la plupart des cas par des spécialistes on ne peut plus expérimentés voire de véritables usines. Le moddeur du nom de F00 F00 a lui opté pour la solution artisanale. Elle consiste ni plus ni moins à replacer les deux sticks analogiques sur un même axe afin de rendre la manette plus ergonomique et adaptée aux FPS.

Une imagination sans fin
Pour se faire, ce dernier a du inexorablement déplacer les boutons de couleur et les placer individuellement au dos et à la base de la manette. Ce travail d’orfèvre nécessite une découpe et une isolation électrique relativement précise. Tandis qu’on pourra émettre de naturelles réserves sur le placement des boutons colorés, force est de constater que le résultat final à de quoi impressionner.

Cette modification nécessite une manette standard ainsi qu’une coque frontale très particulière et adaptée à la situation. Selon toute vraisemblance, cette dernière a été confectionnée spécialement pour l’occasion. Tous les moyens sont bons pour gagner, cette habile modification confirmera sans difficulté ladite assertion tant elle offre au joueur une ergonomie de haut vol.

Xbox 360 Manette FPS   Image 2 Xbox 360 Manette FPS   Image 1