De plus en plus appréciée par les joueurs de part son prix toujours plus intéressant, la Xbox 360 n'est pas pour autant la poule aux œufs d'or. Outre les nombreux renvois de consoles au service après vente, la console de salon de Microsoft est parfois sujette à quelques déboires bien avant leur arrivée en bon et due forme dans les magasins.

Il y a quelques jours, une cargaison de 21.600 Xbox 360 était en transit depuis les locaux de Microsoft à McAllen, au Texas, jusqu'à Long Beach en Californie, en vue d'une livraison à Hong Kong pour le 13 octobre. Microsoft vient donc d'entamer des poursuites contre le service de livraison DHL Express pour avoir manqué à ses engagements.


Perte sèche
La plainte déposée à la Court du District de Seattle précise que Microsoft s'attend à ce que DHL Express leur règle la modique somme de 2 millions de dollars pour les deux conteneurs de consoles qui ont subi « des impacts, de l'humidité, du pillage et une pénurie », suite au déraillement qui a eu lieu près de Duke, au Texas. La firme de Redmond affirme que DHL a refusé d'indemniser la perte engendrée et ce, même si le service de livraison a « négligemment manqué à ses devoirs en tant que transporteur, gestionnaire, dépositaire, magasinier, agent, et autres capacités », selon les documents juridiques. Pour l'heure, l'entreprise de livraison n'a pas commenté sur cette affaire.

La console de Microsoft a également été au cœur des évènements de ces derniers jours avec un fait divers qui s'est déroulé au Colorado. Un homme a été inculpé le 23 septembre dernier pour avoir revendu illégalement des Xbox 360 et des PlayStation 3, en restituant des machines non fonctionnelles aux magasins spécialisés et en vendant en ligne via eBay pour en dégager des revenus. Selon le rapport du procureur, l'homme de 27 ans aurait acheté ses consoles dans différentes enseignes : Target, Amazon.com, Buy.com, Best Buy, Circuit City, Sears et Wal-Mart, en utilisant diverses cartes de crédit. Il les a ensuite retiré de leurs boites, enlevé les numéros de série afin de les remplacer par des anciens issus de consoles non fonctionnelles, en vue de leur revente. Cette escroquerie a tout de même été estimée à 182.001 $, selon le rapport.
Source : PC World