
Suite à ce chamboulement concurrentiel, les analystes se sont bien sûr donnés à cœur joie en déclarant que la Xbox 360 devrait accueillir une hausse de ses ventes européennes de l'ordre de 20%, tout en s'attendant à ce que Sony réagisse face aux éventuelles pertes de marché.
La baisse paie
Récemment, l'organisme Chart-Track a révélé que la Xbox 360 a compté une hausse des ventes de 35 à 40% au Royaume-Uni lors des deux premiers jours suite à la réduction du prix de vente. Le long week-end de Pâques incitant indirectement à la consommation, les analystes s'attendaient à un écoulement continu.
Le directeur de Chart-Track, Dorian Bloch, vient de s'exprimer auprès de Gamesindustry, déclarant que « nous sommes très proches de dépasser les 2 millions de 360 au Royaume-Uni. Cela devrait être effectif la semaine prochaine ». Il est utile de préciser que la console lancée en décembre 2005 sur le territoire britannique s'est écoulée à 1 million d'exemplaires au bout de 60 semaines. En comparaison, la PlayStation 3 a atteint le million d'unités qu'en février dernier sur le territoire. Selon les derniers résultats de Microsoft, la Xbox 360 a atteint les 18 millions de ventes dans le monde.
Tandis que la console de Sony a connu d'excellents écoulements en Angleterre à l'occasion de la sortie du bundle Gran Turismo 5 : Prologue (accéder au test), Bloch a souhaité ajouter que « la Xbox 360 est extrêmement appréciée et très forte au Royaume-Uni. Sony a beaucoup de chemin à parcourir pour la rattraper ».
Source :
Gamesindustry