C'est un peu comme si vous demandiez l'heure et qu'on vous répondait sur le temps qu'il fait. Microsoft n'a visiblement pas l'intention de parler ouvertement de ces projets futurs, de cette fameuse Xbox 720, dont on aimerait tant en savoir plus, et préfère au contraire évoquer ce qui existe sur le marché à l'heure actuelle. Bref, Microsoft tourne autour du pot et son représentant, José Pinero (directeur marketing et des relations presse), fait son travail à merveille.

José Pinero, au micro de Gamespot, dont vous pouvez retrouver l'interview complète en vidéo à cette adresse, n'a donc absolument rien révélé sur la prochaine Xbox. Seul un "nous n'avons rien à annoncer" clair mettra tout le monde d'accord.

L'heure n'est pas au futur, mais au présent, et chez Microsoft, le présent, ce sont les belles ventes de la Xbox 360, de sa première place sur le sol des Etats-Unis, et de son Kinect. On apprend que l'accessoire a reboosté les ventes de la console, offert une autre perspective aux joueurs et à la 360 elle-même. Grâce à Kinect, la console a, toujours selon les dires de José Pinero, gagné en longévité. Les louanges à Kinect, ce n'est pas forcément ce que le public attendait.

Autant Sony a été franc sur l'abence de PS4 à l'E3, (encore que...), autant Microsoft ne nous informe de rien. En date du mois de janvier, ils n'ont juste pas envie d'en parler.

Source : GameSpot