Rions tous ensemble en nous souvenant de la limite de poids initiale des jeux sur le Xbox Live Arcade, qui était de 50 Mo. Il était prévisible que ce chiffre allait devoir être revu à la hausse, sous peine de décevoir les joueurs qui pouvaient se retrouver avec des versions au rabais de leurs jeux préférés. Quand Castlevania : Symphony of the Night est sorti sur le service, il a bien fallu monter jusqu'à 150 Mo, la compression à l'extrême n'étant pas la solution. On est ensuite passé à 350, pour tous les titres. Mais ce n'était qu'un début.


No more limits
Avec des jeux comme Super Street Fighter II Turbo HD Remix, ou encore Portal : Still Alive, qui étaient très gourmands en terme de place occupée, les limitations instaurées par Microsoft sont devenues de plus en plus obsolètes. Il n'y a qu'à voir jusqu'où sont allés les développeurs de Deadline Games, en mettant à disposition sur le XBLA pour moins de 20€, Watchmen (le jeu), lequel pesant pas moins d'1,2 Go. Alors forcément, à partir de là, on se dit que plus rien n'est interdit. Microsoft s'explique sur le sujet :

"Nous avons mis des limites de fichiers pour les jeux du Xbox Live Arcade à titre indicatif. Une importante partie du Xbox Live Arcade est facilement accessible, et maintenir les tailles de fichiers à un bas niveau  en est une partie essentielle. Il est également important d'offrir des titres avec un gameplay supérieur. Nous pesons ces considérations au cas par cas, et ferons des exceptions quand nous pourrons nous assurer d'amener au client la meilleure expérience possible."

Nous aurons appris que Watchmen dispose d'un gameplay supérieur. Soyons confiants pour les autres dans ce cas.

Source : Ars Technica