Microsoft lorgne du côté du Cloud save, c'est à dire des sauvegardes sur des serveurs Internet. Cette possibilité pourrait d'ailleurs rapidement se mettre en place.
Annoncé il y a quelques semaines au cours de l'E3, Microsoft semble désormais prêt à lancer son projet de sauvegardes via le cloud. Pour le moment, la firme de Redmond n'a pas encore annoncé le lancement de cette possibilité et ce premier pas fait office de test à grande échelle et ne concerne qu'une petite partie des données des joueurs.
Il s'agit en effet pour le moment de sauvegarder vos données personnelles, à savoir le Gamertag, les Microsoft Points et les sauvegardes de jeu. Le but étant de vous permettre d'accéder à votre compte de joueur via n'importe quelle console. Rien de révolutionnaire à l'heure actuelle, cette possibilité étant déjà offerte sur Steam.
Microsoft tend donc à lancer cette nouvelle fonctionnalité en douceur. A l'heure actuelle, seuls certains jeux du Xbox Live sont concernés par les sauvegardes sur les serveurs de Microsoft.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?