A une semaine environ de la sortie de TitanFall, le titre qui devrait donner un petit coup de pouce aux ventes de Xbox One d'après Microsoft, la firme déploie sa fameuse et tant attendue mise à jour.
La mise à jour décrite le mois dernier devrait ainsi permettre d'en finir avec une longue liste de bugs et problèmes associés au Xbox Live, aux conversations en jeu et entre amis, préparer l'arrivée du casque audio officiel de la console ainsi que de sa télécommande, et finalement apporter le support de la retransmission en direct des parties vers la plateforme vidéo Twitch.
Au passage, Microsoft a légèrement modifié la répartition de l'interface utilisateur et changé ses différentes sections pour offrir un peu plus de clarté. Des changements qui devraient permettre aux joueurs d'accéder plus facilement au contenu proposé en ligne en séparant davantage les jeux, vidéos et applications. Une mise à jour qui permettra également de mieux gérer les jeux installés ou les fichiers stockés sur la Xbox One en profitant d'une nouvelle interface basée sur une nouvelle arborescence de fichiers.
Les interactions entre les joueurs seront favorisées grâce à une révision de la liste d'amis qui affichera les derniers joueurs ayant rejoint des parties en ligne, permettant également d'envoyer des invitations plus facilement. Les joueurs qui lanceront des parties en multijoueur avec leurs amis auront désormais le chat activé par défaut, et une option " inviter un ami à rejoindre la partie " devrait faciliter la réunion des joueurs.
Mais le gros de la mise à jour sera surtout focalisé sur l'intégration de Twitch, la plateforme de vidéo en direct réservée aux joueurs. L'application qui sera disponible à partir du 11 mars prochain permettra à la Xbox One de diffuser de la vidéo en direct avec le support du Dolby Digital 5.1 et du 50 Hz.