Interpellé par un utilisateur impatient de mettre la main sur la Xbox One X, Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft a confirmé sur Twitter que la marque venait d'obtenir l'ensemble des autorisations pour commercialiser sa machine.
Il ne faudra donc plus attendre très longtemps pour voir la console de salon la plus puissante du marché s'afficher en précommandes.
D'ailleurs, ces précommandes pourraient être lancées dès cet été. Le salon de Cologne, la GamesCom pourrait se présenter comme l'endroit idéal pour une annonce de la part de Microsoft. Le géant américain est déjà très attendu et les joueurs espèrent ainsi découvrir les exclusivités que la marque indiquait avoir conservées sous le coude lors de l'E3.
Microsoft tiendra une conférence dimanche 20 aout à 21h (heure de Paris), et c'est là que l'on peut s'attendre à être en mesure de précommander la machine. Pour rappel, la Xbox One X sera officiellement commercialisée le 7 novembre prochain avec un line-up de 27 jeux spécifiquement optimisés.