La console de jeu Xbox Series X de nouvelle génération débarquera au mois de novembre prochain. Microsoft officialise cette période de lancement qui apporte un peu plus de précision par rapport à une vague arrivée pour les fêtes de fin d'année jusqu'à présent évoquée.
Pour autant, il n'y a pas encore d'officialisation d'une date précise en novembre, ni même d'un prix pour la Xbox Series X.
L'annonce du lancement en novembre est contrebalancée par l'annonce d'un retard qui concerne le jeu Halo Infinite. Initialement, la Xbox Series X et ce titre auraient dû être lancés simultanément. 343 Industries et Xbox Game Studios ont pris la décision de reporter Halo Infinite à 2021.
Pour expliquer ce retard, 343 Industries fait notamment mention des conséquences de la pandémie de coronavirus. " Le temps supplémentaire nous permettra de terminer le travail essentiel nécessaire pour offrir le jeu Halo le plus ambitieux jamais réalisé, avec la qualité que nos fans attendent. "
Dans un billet de blog, Microsoft évoque pour novembre des milliers de jeux pour les quatre générations de Xbox, en faisant donc allusion à la rétrocompatibilité pour la Xbox Series X. Une cinquantaine de nouveaux jeux prévus pour cette année seront optimisés pour la Xbox Series X et une quarantaine de jeux populaires exploiteront les nouvelles possibilités de la console.
There will be thousands of games to play, spanning four generations, when Xbox Series X launches globally this November. We’ve also got over 100 titles optimized for Xbox Series X, built to take full advantage of our most powerful console, coming this year https://t.co/C6OfGR52G0
— Xbox Wire (@XboxWire) August 11, 2020
Microsoft rappelle par ailleurs que de nouveaux titres développés pour la Xbox Series X sont lancés avec le Xbox Game Pass.