Le site CVG révèle les informations distillées sur la future Xbox dans l'avant-dernière (avant de tirer sa révérence dans un dernier numéro) édition de Xbox World. Le magazine a consacré un dossier de 8 pages sur la troisième console de salon de Microsoft.
Le rédacteur en chef Dan Dawkins est sûr de son fait : "Sauf s'il y a des changements radicaux, tout ce que nous révélons dans l'avant-dernier numéro de notre magazine sera dévoilé bien avant l'E3 en Juin."
La console sortirait sous le nom "Xbox" et non "Xbox 720". L'information est étonnante dans la mesure où la première console de salon de Microsoft se nommait déjà Xbox.
Les spécifications techniques dévoilées dans ce numéro sont, elles, plutôt convaincantes. La future Xbox introduirait la version 2.0 du Kinect, disposerait d'un lecteur bluray et d'un "contrôleur innovant."
Côté hardware, elle embarquerait un processeur caractérisé par "4 coeurs, chacun étant divisé en 4 threads [coeurs virtuels]" et 8 Go de RAM.
Xbox World a recoupé les fuites en provenance de Microsoft et de sous-traitants afin de réaliser un mock-up de ce à quoi la Xbox devrait ressembler. "Nous avons construit la nôtre avec le même aspect brillant et l'alliage de magnésium VapourMG breveté utilisé par Microsoft pour sa tablette Surface et modélisé la bande d'argent, inspiré de son nouveau clavier tactile «Wedge» et de la souris Arc Touch flexible," peut-on lire dans le dossier.
Des informations à prendre avec pincettes puisque Microsoft n'en a confirmées aucune.