Il n'y a pas que sur le segment du drone de loisir low cost que les fabricants chinois tentent de s'imposer. Désormais, le segment du milieu de gamme ou du semi-pro est également ciblé par les marques chinoises.

C'est le cas de FlyPro avec son Xeagle qui vient se positionner en concurrence avec les Dji Phantom et autres drones orientés vers la prise de vue aérienne.

Xeagle Sport

Le Xeagle a la particularité d'être adapté aux sports extrêmes, notamment grâce à la Xwatch, une montre connectée au drone qui permet de proposer du suivi automatique du porteur tout en évitant automatiquement les obstacles. La montre permet de lancer quelques commandes automatiques, notamment le décollage et l'atterrissage, le mode de suivi, le retour du drone ou d'effectuer des tours à 360 degrés autour de l'utilisateur. Grâce à cette montre, il n'y a plus besoin de commande radio.

Xeagle 1

Le drone évolue à une vitesse maximale de 15 mètres par seconde, il est équipé d'un GPS et d'un enregistreur de vol permettant de stocker les données télémétriques vers une carte SD (coordonnées, vitesse, parcours, voltage, altitude, vibrations...)

La partie vidéo est animée par une caméra compatible 2,8K à 24 images par seconde, 1080p à 60 images seconde pour un capteur de 12 mégapixels. Le gimbal intégré permet d'orienter automatiquement la prise de vue vers l'utilisateur portant la Xwatch tout en proposant une stabilisation sur plusieurs axes. Le temps de vol est d'environ 22 minutes

Habituellement proposé plus de 600 euros, le Xeagle est actuellement au tarif de 240,39€ via le coupon de réduction TTXEAGLE à cette adresse.