On peut donc imaginer deux cas de figure : soit Nintendo a tiré un trait sur la commercialisation occidentale de Xenoblade, soit le nom "Monado" n'a été retiré que pour faire prochainement apparaître "Xenoblade". Le titre de cet article a beau être alarmiste, nous avons envie de donner du crédit à la seconde proposition. Mais que nous trouvons le temps long.
MAJ : Le service client de Nintendo a répondu à une question d'un dénommé Jack concernant la sortie américaine de Xenoblade (appelé ici Monado : Beginning of the World) :
"Ce n'est pas surprenant que vous désiriez en apprendre davantage sur ces deux jeux. Croyez-moi, nous sommes tout aussi excités que vous d'en savoir plus sur ce qui va venir ! Cela dit, Nintendo est très prudent en ne montrant seulement les jeux que lorsque les développeurs sont prêts à ce que cela se fasse. Nous avons également tendance à nous concentrer à dévoiler les jeux qui sortiront dans un proche avenir. Cela signifie que vous en savez autant que n'importe qui d'autre sur Monado : Beginning of the World et Line Attack Heroes. Bien que, d'après mes informations, ces deux jeux apparaissent encore comme annoncés, nous n'avons pas d'informations supplémentaires à fournir."
Et on nous dit aussi que pour de nouveaux détails sur Monado/Xenoblade, il faudra attendre que le site officiel de Nintendo veuille bien nous en livrer. A ce rythme, il est possible que si Xenoblade débarque en Europe, cela ne se produise que dans un an environ.