Xiaomi drone Le fabricant chinois Xiaomi s'est fait connaître par ses smartphones mais ses activités s'étendent à de nombreux domaines et le segment en pleine effervescence des drones n'échappe pas à son champ d'action.

Le groupe devrait annoncer ce 25 mai son premier drone avec caméra 4K embarquée, avec l'ambition de s'inviter sur un segment dominé par une autre entreprise chinoise : DJI et ses gammes de drones Phantom.

Selon Bloomberg, le drone de Xiaomi sera produit par FIMI Technology et embarquera bien une caméra 4K. Pour assurer sa différenciation, il misera sur un prix qui ne devrait pas dépasser 4000 yuans, soit environ 545 euros, là où DJI propose son drone équivalent Phantom 3 4K à partir de 899 euros.

Xiaomi devrait donc réexploiter sa stratégie déjà utilisée pour les smartphones, proposant des produits de milieu / haut de gamme à des tarifs très compétitifs en limitant ses dépenses marketing et en jouant du marketing viral.

Pour autant, le produit est situé assez haut en gamme pour assurer une certaine rentabilité malgré les faibles marges générées, Xiaomi délaissant le segment des drones d'entrée de gamme qui voit débarquer de nombreux nouveaux acteurs et qui risque de saturer rapidement.

Source : Bloomberg