Le Xiaomi Electric Scooter 4 Pro est la nouvelle trottinette électrique de la marque chinoise dans le haut de gamme. Elle est présentée par Xiaomi comme sa trottinette la plus puissante à ce jour avec son moteur d'une puissance maximale de 700 W.
L'engin est toujours cantonné à une vitesse maximale de 25 km/h (ce qui correspond à la vitesse maximale autorisée en France), mais son surplus de puissance par rapport aux précédents modèles lui permet cette fois-ci de grimper des pentes de jusqu'à 20 %. Digne des pourcentages les plus sévères d'un col hors catégorie en cyclisme...
La batterie d'une capacité de 12 400 mAh (446 Wh) est promise pour autoriser une autonomie de 45 km par charge. Xiaomi n'entre pas dans les détails, tout en soulignant l'ajout d'un port de charge magnétique et d'un couvercle pour la sécurité du chargeur quand il est branché.
Plus puissant, plus grand et plus cher
Dans des dimensions de 198 x 48,4 x 124 cm, le Xiaomi Electric Scooter 4 Pro profite d'une plus grande taille afin de lui permettre de supporter davantage de poids. La charge maximale est de 120 kg, sachant que le poids aura nécessairement une incidence sur les performances.
Avec son corps en aluminium léger et résistant à la corrosion, le poids de l'engin atteint toute de même 17,5 kg. Il roule avec des pneus de 10 pouces sans chambre air (tubeless) et résistants aux crevaisons (Xiaomi DuraGel). Un système de frein à disque à double plaquette arrière est présent, et avec eABS à l'avant pour éviter le blocage.
Alors que Xiaomi signale une interface utilisateur améliorée pour le tableau de bord, le design est somme toute classique pour une trottinette électrique de la marque. Le Xiaomi Electric Scooter 4 Pro sera disponible à 799 € au tarif européen. La date de sortie en France n'a pas été communiquée, mais ce devrait être pour mi-août ou la rentrée.