Nous en parlions il y a quelques semaines, IKEA souhaitait lançait ses propres ampoules connectées. Cela fait quelques années déjà que le géant du meuble en kit développe sa gamme de produits connectés et domotiques, et les ampoules du fabricant se veulent particulièrement intéressantes de par leur prix.

Et désormais, la marque peut compter sur le soutien de Xiaomi pour développer ses dispositifs connectés. Donovan Sung, le directeur produit de la firme chinoise a ainsi récemment annoncé que les lampes connectées d'Ikea seront prochainement compatibles avec la plateforme Mi Home. La compatibilité est annoncée au 1er décembre et cela veut dire que ceux qui disposent déjà d'un système domotique signé Xiaomi pourront intégrer les ampoules et lampes connectées d'Ikea dans leur système.

Le partenariat devrait profiter aux deux entités : Ikea devrait vendre plus facilement ses objets connectés et les utilisateurs pourront découvrir les produits de Xiaomi dédiés à la maison. Par ailleurs, le partenariat pourrait évoluer au fil du temps avec la production de différents articles domotique spécialement pour Ikea et toujours intégrables dans Mi Home.