Xiaomi est actuellement connu pour ses smartphones bon marché proposant des performances plus qu'honorables au regard de la concurrence. Plus récemment, la marque lançait une action cam, puis évoquait un ultraportable avant de se lancer dans la domotique avec son système Mi Home et d’objets connectés, notamment un purificateur d'air et une lampe de chevet.
Désormais, Xiaomi souhaite également s'inviter dans la cuisine avec un autocuiseur connecté. Baptisé Mijia, l'autocuiseur de Xiaomi sera proposé au tarif de 135 euros et il se spécialisera dans la cuisson du riz, mais aussi de tous les plats mijotés.
Il sera possible de lancer des cuissons à distance depuis son smartphone, de maintenir un plat au chaud, ou de réchauffer ce dernier avant de quitter son lieu de travail.
Cuiseur de riz avant tout, il sera possible de mettre en place un système d'identification du riz que l'on utilise, afin que l'autocuiseur se charge automatiquement de l'ensemble des réglages pour assurer une cuisson parfaite.
Si le produit en lui même reste anecdotique, il représente à lui seul les ambitions désormais clairement affirmées de Xiaomi de mériter son surnom d'Apple chinois.