Xiaomi est, en quelques années, devenu un acteur majeur de l'électronique dans le monde. Connue en France surtout pour ses smartphones performants proposés à des prix ultra agressifs, la marque s'est récemment implantée dans l'hexagone pour accélérer son développement.

Xiaomi Mi 8 bleu

Le fabricant prépare ainsi le déploiement de la toute dernière version de son OS mobile, à savoir MIUI 10, celui-là même qui anime déjà le Mi 8. L'OS affiche ainsi quelques améliorations, notamment un tout nouveau design mais surtout l'optimisation de la gestion de la mémoire du smartphone. Et désormais, on sait quels smartphones seront concernés par cette mise à jour :

Xiaomi Mi 8
Xiaomi Mi 8 SE
Xiaomi Redmi 5
Xiaomi Redmi Note 5 Pro/Plus
Xiaomi Note 5A
Xiaomi Note 5A Prime
Xiaomi Mi Mix 2
Xiaomi Mi Mix
Xiaomi Mi Mix 2S
Xiaomi Mi 6X
Xiaomi Mi 6
Xiaomi Mi 5X
Xiaomi Mi Note 5
Xiaomi Redmi Note 5
Xiaomi Redmi Y2
Xiaomi Redmi Note 4X
Xiaomi Redmi 5A
Xiaomi Redmi 5S
Xiaomi Redmi 5s Plus
Xiaomi Mi Note 3
Xiaomi Mi Max
Xiaomi Mi Max 2
Xiaomi Mi 5X
Xiaomi Mi Max Prime
Xiaomi Mi 5c
Xiaomi Mi 4s
Xiaomi Mi 4c
Xiaomi Redmi 4X


En tout, 28 modèles de la marque pourront ainsi prochainement basculer vers MIUI 10, soit une bonne partie du catalogue du constructeur. La fin de la béta de MIUI 10 arrivant ce 24 juillet 2018, on peut s'attendre à voir la version finale déployée dans le courant du mois de septembre.

On ne peut que saluer l'effort réalisé par Xiaomi pour cette mise à jour, d'autant que le suivi des terminaux est généralement l'un des points les plus critiqués chez les fabricants chinois.