Xiaomi continue de proposer ses nouveautés à un rythme particulièrement soutenu, et l'étendue du catalogue du fabricant chinois prouve à nouveau sa volonté de venir concurrencer les géants du secteur, notamment Samsung.
Mais avec le Mi 5X, c'est plus particulièrement Apple qui est visé, notamment parce que le smartphone s'inspire énormément du design de l'iPhone 7.
Et c'est le 26 juillet que sera officiellement dévoilé et commercialisé le Mi 5X, que l'on a déjà aperçu à travers quelques clichés, mais uniquement de dos. On sait que le terminal sera doté de la dernière interface en date du constructeur, MIUI 9 sous Android Nougat.
Selon les rumeurs, le Mi 5X sera équipé d'un écran de 5,5 pouces Full HD, d'un processeur Snapdragon 625 associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible via microSD. On note la présence d'un double capteur photo au dos ainsi qu'une coque en aluminium anodisé aux bords légèrement arrondis largement inspiré de l'iPhone 7 Plus.
Le Mi 5X devrait être commercialisé au prix de 1999 CNY, soit l'équivalent de 250€ pour un positionnement de milieu de gamme qui pourrait séduire le marché européen.