C'est demain que Xiaomi prévoit de présenter officiellement son Mi Max 3 en Chine, et pourtant, Bin Lin, cofondateur de la marque, a choisi de publier des rendus officiels du terminal sur son compte Weibo.

On découvre ainsi un terminal extra large qui adopte un ratio 18:9 et un écran sans encoche avec toutefois deux bordures inférieures et supérieures. Au dos, on repère un double capteur photo vertical et un lecteur d'empreintes digitales.

Si en apparence, Xiaomi joue dans le classique, le terminal devrait impressionner en main puisque l'écran est attendu avec une diagonale de 6,9 pouces, le tout associé à une batterie de 5400 mAh.

Le reste de la fiche technique est plus modeste : Snapdragon 636 associé à 3 ou 4 Go de RAM et de 32 à 128 Go de stockage. On pourrait également voir le terminal se décliner dans une version estampillée "Pro" associée à un Snapdragon 710. La question est désormais de savoir si Xiaomi compte proposer son Mi Max directement dans le monde entier ou si la Chine sera servie en premier.