Le groupe chinois Xiaomi a fait sa rentrée avec deux nouveaux smartphones, dont le Xiaomi Mi Mix 2 avec son affichage au ratio 18:9 sans bordures sur trois côtés et un SoC SnapDragon 835 avec 6 Go de RAM.
Il propose également un capteur photo principal 12 megapixels et un lecteur d'empreintes logé au dos, ainsi qu'une batterie de 3400 mAh avec recharge rapide. Si le Xiaomi Mi Mix initial était plutôt un concept, le nouveau Xiaomi Mi Mix 2 est un smartphone taillé pour l'international avec une compatibilité 4G Gigabit sur de nombreuses bandes, dont l'ensemble des fréquences utilisées en Europe.
Le smartphone a été annoncé d'abord pour la Chine mais il est déjà possible de le précommander chez des revendeurs comme Gearbest. Ce dernier prend déjà les précommandes pour le Xiaomi Mi Mix 2 à un tarif assez élevé de 936,60 € en version 6 Go RAM / 64 Go stockage avec le coupon de réduction GB10% à entrer lors de la commande, qui est un peu le prix à payer pour être sûr de l'obtenir rapidement, à l'issue de la fin des précommandes le 12 octobre. Le revendeur doit finaliser son stock et le prix devrait évoluer d'ici là.
Il est également possible de précommander le Xiaomi Mi Note 3, smartphone de milieu de gamme avec un grand affichage 5,5 pouces Full HD et le nouveau SoC SnapDragon 660 avec 6 Go de RAM.
Le smartphone embarque aussi un double capteur photo 12 + 12 megapixels avec grand angle, zoom optique X2 et stabilisation OIS, le tout avec une batterie de 3500 mAh et une recharge rapide.
Le Xiaomi Mi Note 3 en version 6 Go RAM / 128 Go stockage peut dès à présent être commandé chez Gearbest au tarif spécial de 458,53 € via une vente flash valable sur seulement 100 exemplaires.