Le nouveau flagship de Xiaomi, le Mi Mix 2 a de quoi séduire avec son énorme écran borderless et une fiche technique de très haut vol. Et le public semble désormais parfaitement confiance à Xiaomi, puisque le constructeur chinois aurait enregistré plus de 250 000 commandes en moins de 24 heures pour son nouveau terminal.
Pour rappel, le Mi Mix 2 a été dévoilé ce début de semaine, il embarque un écran 5,99 pouces (2160x1080 pixels) au ratio 2:1, un Soc Snapdragon 835, 6 à 8 Go de RAM LPDDR4X, de 64 à 256 Go de mémoire, une batterie de 3400 mAh et Android Nougat avec surcouche MIUI 9.
Son prix reste un argument à part entière puisque le modèle de base s'affiche à 430 € et le lancement ce début de semaine a visiblement parasité les annonces d'Apple puisque le Mi Mix 2 cartonne alors qu'il n'est pour l'instant proposé qu'en Chine.
On espère désormais que Xiaomi va continuer de développer son réseau de distribution en Europe pour s'éviter d'avoir à passer par les importateurs traditionnels même si ces derniers le proposent déjà à la vente. Ce n'est que le 15 septembre que l'on pourra toutefois mettre la main sur le Mi Mix 2 via l'importation.
Face au volume des précommandes enregistrées, Xiaomi a évoqué la possibilité de faire face à quelques problèmes d'approvisionnement.